Transporteur personnel 100% électrique Autres

L'essayer c'est l'adopter..Pratique, économique et ludique!
........Zéro Co2.

Le transporteur électrique est un moyen de déplacement innovant, propre, ludique et facile d'utilisation.Doté d'une technologie des plus simples, son utilisation est un véritable jeu d'enfant.

En Europe, les trajets domicile-travail représentent 25 % des déplacements. Plus de la moitié sont réalisés aux heures de pointe, et les trois quarts en voiture. 72 % des déplacements effectués en voiture sont compris entre 2 et 5 km, une distance qui peut être facilement parcourue à pied, à vélo ou en transporteur électrique.
L'essayer c'est l'adopter.

Doté d'une technologie des plus simples, son utilisation est un véritable jeu d'enfant. Son encombrement réduit au sol et son extrême maniabilité lui permettent de se faufiler sans difficulté au milieu de la foule et de faire demi-tour sur place.
Il permet de se déplacer, tout en respectant l'environnement (pas de pollution, pas de nuisance sonore ni olfactive).
Côté sensations, on n'est pas déçu non plus, quel plaisir de déambuler dans les rues d'une grande ville, descendre les grandes boulevards, traverser les places, sans encombre et sans fatigue en quelques minutes, pour rallier son lieu de rendez vous, frais et disponible…
La réglementation.

Il est équipé de trois roues et mû par une batterie, il est prévu essentiellement pour être utilisé sur les trottoirs et autres zones piétonnes telles que l'intérieur des bâtiments, les parcs et autres zones publiques, mais pas pour se déplacer sur la voie publique.


En ce sens, il n'entre donc pas dans le champ d'application de la directive communautaire 2002/24/CE du parlement Européen et du conseil, du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur.
Pour la France, il est soumis aux règles du code de la route relatives aux piétons (articles R 412-34 à R 412-43), il n'est donc pas nécessaire de souscrire à une assurance auto ou moto, il suffit d'être assurer en responsabilité civile individuelle accident.
La législation n'est pas la même dans tous les états membres de l'union Européenne, en effet certains pays vont plus loin et autorisent son utilisation sur les pistes cyclables (ex : Italie) et sur la route (ex : Suisse).

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